Située dans la superbe paroi des Cascioni, "La fine équipe" est un beau cadeau que nous a offert les locaux ainsi qu'Arnaud. Avoir la chance d'ouvrir dans telle paroi au granit si sculpté et beau est un véritable privilège que j'espère nous avons fructifié en belle voie. A la vue de l'ambiance générale, de l'homogénéité et de la qualité de l'escalade, nous pouvons d'ailleurs être raisonnables contents du résultat d'autant que les premières répétitions tendent à confirmer ce sentiment ! Vous l'aurez compris, il est difficile pour moi d'être objectif car j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette paroi et pris beaucoup de plaisir en ouvrant les 6 premières longueurs.

Bref allez y car ça doit bien valoir le coup !

L1 6b Longueur équipée. Début moussu puis ça s'arrange sur la fin avec une belle dalle sculptée (0,4 éventuellement utile en fin de longueur). A mi-longueur, ne pas prendre le spit qui part sur la droite.

L2 6c Remonter droit au dessus puis traverser sur la gauche (spit). On remonte alors la fissure qui mène jusqu'au toit. Relais terrasse

L3 6c Grande longueur en diagonale à droite. Un spit en milieu de longueur sinon le reste se protège bien. Très beau. Relais terrasse

L4 7a Remonter sous le toit et le contourner par la gauche (un spit). Viser après la conque au dessus et la contourner par la droite. Relais 3 étoiles sous d'énormes dévers.

L5 6b Partir sur la gauche et se rétablir dans le dévers (Camalot 2). Franchir les surplombs au dessus puis mur technique en fin de longueur avec une superbe lunule.

L6 6b Franchir le petit surplomb et cravater le champignon qui dépasse. On passe après de baignoires en baignoires avant de finir dans un beau mur rouge. Relais au pied des surplombs

L7 6c Fissures rondes techniques. On contourne le toit du haut par la droite. Relais sur gros chêne vert à la vire ou avant sur goujons.

Vire : traversée 50m à droite.

L8 6a Longueur commune avec Enterre mon coeur mais faire relais sur le sommet du bloc

L9 6c+ Superbe longueur avec quelques pas assez fins. Relais vire

L10 6c Se décaler quelques mètres sur la droite. Longueur courte pour remonter la large fissure au dessus et passer le toit. Une taille 4 conseillée mais non obligatoire.

L11 7a Début en fissure dans du dévers, vraiment pas évident puis tranquille. Relais sur petite terrasse. Grande longueur

L12 5c Droit au dessus avec quelques spits à compléter. On arrive alors au sommet du Cascioni !!

La descente en rappels dans Enterre mon coeur semble être la meilleure option. Les rappels sont très aériens et efficaces. Attention toutefois au 3ème rappel de la première partie qui demande de penduler un peu pour rejoindre une petite vire sur laquelle est situé le relais suivant.