Difficile de faire abstraction des événements passés. Une fois de plus, on se surprend de la bêtise et de l'horreur humaine...

Mais la vie (heureusement pour nous) continue alors voici le sujet du jour, une nouvelle voie à Presles qui se nomme "Le vent l'emportera" !! Ludo Pin a de nouveau frappé et je salue vraiment le travail qu'il a fait pour nous livrer une bien belle voie.

L'ambiance y est sympa, l'escalade physique en dévers mais aussi technique avec des dalles bien fines. L'équipement est irréprochable quoique un peu trop abondant par moment à mon goût. Il vous faudra 18 dégaines pour être tranquille mais l'on peut en prendre un peu moins et facilement en récupérer.

Cette voie se situe dans le secteur des Grottes de Choranche juste après Lakukichu et Crash.

On passe devant le départ de lakukichu puis le chemin descend pour contourner un éperon. C'est alors la première ligne que l'on rencontre avec une chaîne sur le premier point. `

L1 7a Longue plutôt physique avec une traversée dans les toits pas évidente

traversée 10m à gauche pour trouver R1'

L2 6c+ Dièdre technique puis traversée tranquille

L3 7b+ Belle longueur physique avec des pas sur prises lointaines entrecoupés de repos

L4 7b+ Départ peu évident puis superbe mur gris final. Mouvements souvent morpho hyper exigeants ! Prendre le relais à droite et non le relais chaîné

L5 7a+ Bien technique en dalle raide et très beau. Relais commun avec Ginko

Descente dans la voie en rappel.