De retour à Archiane, ce bastion magique qui donne toujours envie d'y retourner, pour faire les dernières créations de P. Mussatto.

Flalutans en Vercors est une réussite. Son tracé astucieux, son équipement très (peut être un peu trop) rapproché et surtout la qualité de son caillou absolument exceptionnelle en font une future classique incontournable dans le niveau !

Approche : rejoindre la base du couloir Nord/Est puis longer le pied de la paroi

L1 6c Superbe rocher à strates et trous, les difficultés sont situées à la fin dans la traversée à gauche

L2 6c+ Début à doigts qui secoue un peu puis traversée continue et technique sur la droite. Superbe rocher à strates et trous encore !

L3 6c+ Mur raide gris et sculpté ... Le Verdon de la grande époque ! Exceptionnel !

L4 6c+ Dalle sculptée avec de belles cannelures techniques. On peut enchaîner la traversée suivante en rallongeant bien ou sautant le relais.

L5 3 Courte traversée sur la gauche

L6 6c Mur raide avec des prises franches. Très beau

L7 6c+ Traversée très fine puis physique dans le haut. Classe

L8 6c Pilier raide en beau rocher

Descente en rappel dedans (attention dernier rappel décalé et supérieur à 50m)